24 July 2007

La moitie...

Ca y est, j'en suis deja a la moitie de mes vacances et la semaine prochaine je serai a Goteborg, prete a commencer mon bouveau job. D'un cote je suis impatiente et il me tarde de commencer, d'un autre cote, le temps passe trop vite ici.

J'ai donc passe 5 jours a Montpellier chez mon frere et sa family et c'etait topissime! Mon petit bout de chou de filleul est vraiment adorable. Il est super eveille et regarde tout, comprend tout, s'exprime meme s'il ne parle pas; je peux vous assurer que lorsque vous le faites un peu trop attendre avec sa bouffe, il vous le fait comprendre!! Et il peut passer des larmes au rire en un quart de secondes, c'est genial. On s'est bien marres tous les deux et on a danse ensemble meme! :-) Il a un petit camion qui fait de la musique et du coup, il s'accroche au rebord de la table basse pour se mettre debout et il remue son popotin et il est mort de rire, c'est trop drole de le voir!

Montpellier est une ville super sympa et qui doit etre tres agreable a vivre. Il y a partout des stands qui vendent des fruits et legumes pour pas cher du tout! Du style 4kg de peches et brugnons pour 5 euros: une misere!! Ou 1kg de tomates pour 1 euros, en Suede, je paie 4 ou 5 euros pour la meme chose... Il faisait assez beau et aux alentours de 30 degres, ce qui moi me convenait tres bien. Mais visiblement les Montpellierains trouvaient ca un peu limite, les collegues de ma belle-soeur disaient meme qu'il faisait "froid"... froid, 30 ??? Bon OK c'est pas les 38-40 auxquels ils sont habitues mais quand meme....

La, je suis rentree a Pau et il fait moyen et aux alentours de 20... comme ce que j'ai eu a Goteborg les deux derniers mois, j'adore... Et apres les suedois me demandent comment je supporte la Suede avec son temps pourri: pas dur, c'est le meme qu'a la maison!! Mais la, le soleil pointe le bout de son nez, esperons qu'il voudra bien rester pas trop loin qq temps...

De toute maniere, meme s'il pleuvait, je suis paree, je suis en train de lire le dernier Marc Levy, Les enfants de la liberte, et apres ca Harry Potter and the Deathly Hallows m'attend, je l'ai achete hier. =) La semaine derniere j'ai lu La prophetie d'Avignon, un bouquin du style Code Da Vinci. Pas super mais facile a lire et ca se passe a Avignon dans le Palais des Papes donc c'est sympa. On se prend vite dans le truc et on s'attache facilement aux personnages et le suspens est bien mene. La fin est nulle par contre... mais c'est le cas de toute cette categorie de toute maniere, la fin du Code Da Vinci n'est pas terrible non plus, c'est pas du tout le meilleur du livre, loin de la... Enfin, j'espere quand meme pouvoir continuer mes lectures au bord de la piscine plutot que dans le canape du salon...

2 comments:

  1. Hi hi, je n'avais même pas entendu parler de ce bouquin. Honte à moi!
    Malgré la fin nulle, cela réveille tout de même ma curiosité maintenant...

    ReplyDelete
  2. Moi, j'ai pensé à toi à chaque page pendant les 3-4 jours où je l'ai lu. C'est parait-il la saga de l'été de la 1, ca ne devrait pas tarder à être à l'écran... keep an eye open! ;-)

    ReplyDelete