01 October 2007

Rosa Bandet - Ruban Rose

Aujourd'hui est le début de la campagne annuelle contre le cancer du sein en Suède. C'est un sujet sensible en Suède, 7000 femmes sont touchées chaque année en Suède, et toutes les 6 heures une femme décède des suites d'un cancer du sein.

Donc tous les ans, en automne, il y a une campagne d'information pour inciter les femmes à se faire "tester" ou "dépister". Et en même temps une collecte pour soulever des fonds pour la recherche. Le symbole de cette campagne est le ruban rose (le meme que le rouge contre le sida) et le rose de manière plus générale. Tous les ans des designers sont invités à redessiner ou réinventer le ruban rose.


IFK Göteborg est le club le plus important de Göteborg (il y en a 4 en tout) et ils se sont impliqués dans la campagne cette année. Ce soir, au lieu de porter leur habituel maillot bleu et blanc, ils ont joué - et gagné - en maillot bleu et rose. Et l'entrée était gratuit pour les filles.

Moi-même je contribue modestement en achetant mon ruban rose tous les ans que je glisse dans mon porte-monnaie ou accroche à mon sac à main. Un petit geste pour une grande cause.

No comments:

Post a Comment