04 October 2007

Kanelbulle

Aujourd'hui c'est le jour des Kanelbullar (un kanelbulle, des kanelbullar) en Suède. C'est l'équivalent de notre croissant, chocolatine et autre pain aux raisins, à savoir ce qu'on achète le plus fréquemment pour un petit en-cas ou pour se faire plaisir. Moi j'en mangerais tous les jours que je ne me lasserais pas!! C'est trop bon! La semaine dernière, j'etais à Paris et j'ai préparé (non, on ne peut pas dire cuisiner, ca serait me donner trop de crédit! :-p ) un dîner suédois avec des ingrédients trouvés dans une épicerie suédoise dans le 9e (Métro Pigalle). J'avais également acheté des kanelbullar préparés par la propriétaire de l'épicerie qui est suédoise. Ils étaient bons mais pas tout à fait pareil qu'ici à mon goût...

Enfin, je me suis rattrapée depuis, hier j'en ai mangé un mais ajourd'hui j'en ai mangé 4!!! Ah, on peut dire que j'ai célébré ce jour comme il se doit, hein! Mais autant les 2 premiers (au bureau à la pose du matin et à celle de l'aprèm) étaient bons, faut dire qu'ils viennent d'une super bonne boulangerie, autant les 2 autres achetés au 7-eleven du coin étaient un peu secos... bizarre car celui d'hier venait aussi du 7-eleven mais de celui d'Avenyn cette fois... plus important donc plus de turnover donc produits plus frais maybe?

Et hier dans Metro, il y avait un article qui comparait les différents kanelbullar et à ma grande surprise les surgelés de Findus (cherchez pas en France, ils zy seront pas!) ont recu la meilleure note! Affaire à suivre...

2 comments:

  1. Anonymous8/10/07 17:47

    Bon, ben je sais ce que je veux que tu me ramènes à Noël!!! ;)
    Sophie.

    ReplyDelete
  2. Vos désirs sont des ordres... Si j'ai le droit de les partager avec toi. ;)

    ReplyDelete