14 October 2007

La Première Gorgée de bière...

et autres plaisirs minuscules, c'est le titre d'un livre par Philippe Delerm, que je n'ai pas lu mais qui est sur ma liste. Dans le livre l'auteur parle de ces petites choses qui font son bonheur quotidien. Samedi a été plein de ces petits plaisirs qui font que j'ai passé une des meilleures journées de ces derniers mois.

D'abord, le fait de se réveiller sans réveil, comme ca, naturellement quand vous avez suffisemment dormi. Et le fait de pouvoir se rendormir aussi...
Puis un petit déjeuner avec du pain frais.
Puis retrouver des copines (une italienne, une mexicaine, une finlandaise et moi la francaise, un joli mix!) pour un après-midi entre filles.
Une expo dans un musée, sur la mode qui plus est avec quelques pièces remarquables dont la robe "Lumière" de la dernière collection Haute-Couture de Jean-Paul Gaultier. Sublime, exquise, génialissime...
Puis un déj dans un des quartiers les plus sympa de Göteborg, Haga avec ses petites maisons en bois et ses rues piétonnes, dans un des restau les plus branchés avec un énooooorme cookie fait maison. Et quatre filles qui papotent, papotent, papotent...
Puis un massage chez une amie qui a ouvert son centre. Ce sont des lits avec des tubes en jade qui chauffent et qui montent et descendent le long du dos. Mmmmmh! Quel bonheur!! Après ces 45 min, on se "réveille" tout détendu, un peu dans les vaps...
Ensuite un des petits bémols de la journée, besoin de me dépecher de rentrer à la maison et stresser pour me préparer vite pour la soirée. Résultat, je suis arrivée avec 40 min de retard, m'enfin bon!
Bonne soirée avec des gens sympa, bonne bouffe, bonne bière, bon match de foot avec beaucoup d'action pour une fois, la Suède qui gagne (même si c'était pas dur contre le Liechtenstein), rencontre intéressante, match de rugby, chose qui ne m'était pas arrivé depuis 3 ans! Autre bémol de la journée, la France a perdu... ca sera pas la même chose samedi sans la France.
Puis on a continué et retrouvé d'autres amis, mexicains, espagnols et russes et bu quelques autres bières.

A quand un autre samedi magique? Je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est que je vais devenir adepte du massage!

No comments:

Post a Comment