23 October 2007

J'étais là!

Ma finale de la Coupe du Monde de Rugby le 20 Octobre 2007.

9h: je me réveille (enfin 9h30)

10h: je me lève

11h: je prends mon petit déjeuner

12h: je viens d'arriver à l'aéroport et je vais directement à la porte d'embarquement car j'ai enregistré sur internet la veille et je n'ai qu'un bagage à main

13h: l'avion décolle

14h: je mange un sandwich tout sec et une tarte dégueu

15h: on arrive bientôt à Paris

16h: je suis dans le RER et je passe devant le Stade de France, j'ai des papillons dans l'estomac

17h: j'arrive à la maison, Gratianne m'accueille avec du foie gras, une baguette, de la viande des grisons et du fromage Ossau/Iraty et en dessert une crême brûlée. Mmmh, y a pire!

18h: on enfile les polos et on sort les peintures de guerre

19h: dans le métro avec un million de personnes, merci les grèves... Il yes des anglais partout, c'est l'invasion!!! Des Sudaf' aussi...

20h: Stade de France, on rentre dans l'enceinte, s'approche pour monter les escaliers mais on nous dit que c'est en bas pour nous... un autre gars regarde nos billets et nous dit que c'est presque tout en bas, on descend, descend, descend... si ca continue on va arriver sur le terrain!! On est au 4e rang, quasiment au niveau du terrain, dans un coin, on y voit super bien!!!

21h: début du match, les hymnes commencent, l'émotion est forte... n'est-ce pas Gratianne? ;-) Le match commence bien puis ca devient rapidement clair que ca sera tres defensif et une guerre de buteurs. Un peu ennuyeux mais les sud-africains et surtout les anglais rendent l'expérience inoubliable

22h: toujours le match, l'Afrique du Sud a probablement déjà pris l'avantage à l'heure qu'il est...

23h: c'est fini, l'Afrique du Sud est championne du monde, la Coupe se casse en deux avant de repartir dans l'Hémisphère Sud...

0h: du côté de St Germain avec un paquet d'anglais rencontrés dans le métro et qui voulaient des tips sur des endroits sympas où sortir

1h: on a perdu le groupe d'anglais mais il nous en reste deux trés sympa. On va aux Deux Magots (je sais c'est l'hallu mais ils m'avaient dit "on s'en fout des prix") mais ils ferment et nous conseillent d'aller au Bonaparte juste à côté

2h: on est toujours là

3h: on est toujours là, quelques verres de vin plus tard

4h: on arrive à la maison, au lit direct!

No comments:

Post a Comment