12 August 2007

Kräftskiva

Nous étions donc neuf personnes et c'était super sympa. Une tradition que je ne connaissais pas est que l'on porte un chapeau pour cette occasion et ils sont souvent moches. Cette fois-ci, au lieu d'avoir ces chapeaux moches achetés en supermarché, nous avions du papier canson de toutes les couleurs et chacun a fait son propre chapeau. (je posterai qq images demain). Ensuite à la fin du diner nous avons voté pour le plus beau, le plus moche, le plus original, le plus trendy et le prix de consolation. On a bien rigolé. Côté menu, il s'agit en fait de langoustines, d'eau douce et d'eau de mer. Celles d'eau douce sont rouge très foncé alors que celles d'eau de mer qui ont beaucoup plus de gout sont rose clair (couleur crevette un peu). Et côté alcool: du vin blanc, du rosé, du cidre, de la bière, de la vodka, du gin, de la téquila, du kirsch-je-ne-sais-pas-quoi, de la liqueur de café... pas grand chose quoi! Lors de ces célébrations tout au long de l'année en Suède (Midsummer par exemple), on chante beaucoup et souvent et à la fin de chaque chanson, on boit un shot d'alcool. Rude! Après le diner on a joué à ce jeu dont je ne connais pas le nom, mais vous avez un mot sur un bout de papier sur le front donc tout le monde voit ce mot sauf vous et vous devez le deviner en posant des questions et les autres ne doivent répondre que par oui ou non. Super rigolo.

Samedi, Malin, Elin & Tina sont venues ici pour une pré-soirée et ensuite on est sorties. C'est vraiment le luxe de vivre à deux pas du centre ville, pas besoin de penser aux horaires du tram ou du bus etc. Si bien qu'on est parties de chez moi vers 1h30-1h45 du mat'! Un peu trop tard en fait vu le monde qu'il y avait... on a fait plus d'une demi-heure de queue ce qui fait qu'on est rentrées en boite a 2h30 (alors que ca ferme a 4h!). Mais au moment de commencer à faire la queue, j'ai vu Dennis, un copain de Daniel que je connais un peu et que je n'avais pas vu depuis un moment. Tout bronzé! C'est hallucinant comme les suédois sont tous deux fois plus beaux en été quand ils sont tous bronzés. Lui est rentré par la queue VIP donc bien avant nous... Je l'ai apercu une fois dedans et après je l'ai cherché un peu mais pas moyen de le retrouver. Il faut dire que le club où on était s'appelle Nivå (se prononce comme niveau) et est sur 3 étages (+1 mezzanine + 1 dernier étage non ouvert ce soir-là) + la terrasse... donc on peut tourner pdt des heures sans se retrouver! Dommage... mais on s'est qd même bien amusées avec les filles même si on a pas dansé autant qu'on avait prévu car la musique n'était pas terrible... en partant, on s'est arrêtées pour un traditionnel hot-dog, haute tradition suédoise de sortie de boite.

Résultat: vendredi couchée 3h30 et samedi couchée 4h30... joli score non?

Du coup, aujourd'hui j'ai dormi jusqu'à midi et demi et ensuite j'ai passé toute la journée en pyjama à regarder la TV, glandouiller, bouquiner, cuisiner (muffins pêche-cannelle et tarte champi-carottes-oignon-bacon). D'ailleurs, j'ai remarqué que je fais souvent de la grande cuisine en général juste après avoir fait un grand nettoyage de la cuisine. C'était le cas today, hier j'ai nettoyé la cuisine à fond et aujourd'hui j'ai mis un bronx terrible et j'en ai mis partout! Résultat, je peux ressortir mon ajax... m'enfin! Pour l'instant, mon bain m'attend et ensuite au lit avant d'attaquer une nouvelle semaine.

1 comment:

  1. Aaaaw, vous êtes allées au Niva!!! (D'ailleurs Dennis, c'est pas celui qui était resté un peu avec nous le vendredi soir quand j'étais là en février?)
    Et vous avez mangé un hotdog!!!

    Mais ça m'a l'air succulent tes muffins pêche-cannelle!!! Yummy..

    Méfie-toi, je vais finir par te demander de m'épouser!

    Ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir que je commence à regarder les vols pour les prochaines vacances moi. (oui, je m'incruste sans demander!)

    Plein de bisous ma belle.

    ReplyDelete