La semaine prochaine, c'est Pâques, déjà... Et c'est le printemps, déjà... Ca fait plus de 10 jours qu'il fait beau et qu'on frôle les 15 degrés (avec une pointe record de 18.9 degrés lundi dernier, record de 1894 battu!). L'herbe redevient verte, les boutons pointent le bout de leur nez sur les branches des arbres. Mais c'est une année assez exceptionnelle, l'an dernier la neige n'était pas loin à cette époque-là... Et les fleurs loin par contre!
En Suède, les fêtes de l'année ont des couleurs spécifiques: Noël est rouge, Midsummer est jaune et bleu (couleurs du drapeau) et Pâques est jaune et vert (herbe qui reverdit et premières fleurs qui fleurissent). On voit donc dans les magasins plein de produits déclinant ces couleurs: sets de tables, coquetiers, bougies, etc... Le thème des oeufs et des poules aussi est omniprésent, ici aussi on mange des oeufs en chocolat. Jusque là, tout ressemble à peu près à la France.

et pourtant que ca doit etre bien l'hiver suédois...!
ReplyDeleteen tout cas, bravo pour le bouquet, tu m'épates...!!!
ouais mais comme disent les anglais "The grass is always greener on the other side". En d'autres termes, on n'est jamais content de ce qu'on a.
ReplyDeleteMerci pour le bouquet, t'as vu, je deviens presque une femme parfaite, manque plus que le mari pour devenir desperate! ;-)
Okej... jag förstår ingenting av texten MEN... påskriset var jättefint!!!
ReplyDelete:-)
Tack, jag gjorde det själv! det var min första påskris så även om jag kanske inte ha valt de bästa grenar, jag är ändå ganska stolt över resultatet! =)
ReplyDeleteIl est superbe ce bouquet !!! Il faudra que tu m'apprennes.
ReplyDeleteA bientôt, gros bisous