04 June 2008

Et en plus sa femme s'appelle Lorraine


Un peu hier soir, un peu ce matin, un peu cet aprèm, c'est tout ce qu'il m'aura fallu pour engloutir le dernier Marc Levy.

J'adore Marc Levy. On peut dire ce qu'on veut, que c'est toujours la meme histoire, que c'est de la lecture facile, bla bla bla. Moi je m'en fiche, j'aime. Et d'une, quand je le lis, ca veut dire que je suis en France, en vacances. Que ca se lise vite, c'est bien aussi vu que, puisque je suis en France, je n'ai jamais que quelques jours.

Mais surtout, Mister Levy sait m'emmener dans son voyage, il met en route mon imagination et je le suis bien volontiers. Jusqu'à Londres et Berlin cette fois-ci après une courte escale à Montreal. Et dans ce voyage, j'ai apercu Mathias et Antoine, les potes qui vivaient entre Paris et Londres et que j'avais connu en 2006. Ils s'avèrent qu'ils ont connu Julia la New Yorkaise dans leur jeunesse. Le monde est petit non? Moi je trouve et ça me plait bien.

Je me suis rendue compte que je n'ai pas lu le précédent. Et il me reste quelques jours ici. Youpi, un bonus!

3 comments:

  1. trop drole! t'as vu que je l'ai lu moi aussi!!!!! en 5 heures, un samedi matin de retour de France aussi. bises

    ReplyDelete
  2. J'ai lu que c'était sa soeur qui s'appelait Lorraine...
    Le monsieur a porté son bouquin "où es-tu" à l'écran dans une série avec la chanteuse Elsa, ou plutôt l'ex de Bixente (:p) comme héroïne.
    Il paraît même qu'il y tient un "petit" rôle lui-même.
    Affaire à suivre!

    Moi je le trouve choupinou, j'aime bien son style tout doux.

    ReplyDelete
  3. Ah oui, tu as raison, c'est sa soeur. J'ai vu aussi à propos de l'adaptation mais ca m'a surpris que ca soit une prod francaise, il me semblait qu'Hollywood avait racheté les droits. Et sa soeur Lorraine a adapté "mes amis, mes amours" et en a fait un film aussi. C'est son livre préféré et le mien aussi je crois.

    Affaire à suivre!

    ReplyDelete