10 June 2008

Journée de merde

Visiblement j'ai déjà écrit un post qui s'appelle comme ca... ben ouais ca m'arrive d'avoir des journées de merde. Bon en fait, ca a commencé hier soir, juste avant d'aller me coucher avec un message sur Facebook qui n'était pas du tout la réponse que j'attendais...

Ce matin, je rentrais donc de Paris à Göteborg et j'avais zappé la grève. J'en ai entendu parler hier mais j'avais pas fait le lien avec le fait que je prenais le RER ce matin. Bon ben heureusement que je suis partie en avance car en arrivant à la gare d'Orsay, j'ai vu qu'il fallait attendre presque 20 min pour le 1er RER. Puis St Michel, changement et là je vois que tous les B s'arrêtent à Gare du Nord. Putain! A ce moment là je me suis dit: "Bon, je vais jusqu'à Gare du Nord, je verrai comment ca se passe là-bas et s'il faut que je prenne un taxi". La même chose m'est arrivée la derniere fois que j'étais à Paris en octobre pour la finale de la coupe du Monde. Ca devient une mauvaise habitude... Arrivée à Gare du Nord, je suis montée sur les quais en surface, pile au dessus des quais du B et le RER partait 5 ou 10 minutes plus tard. J'ai demandé à une dame combien de temps il mettait 30 min, 40 tout au plus: Bon OK, j'etais encore dans les temps. Parce qu'en plus, il s'arrêtait partout moi qui d'habitude prend le direct! Ensuite j'arrive a Roissy et me dirige vers le terminal F comme d'hab. Et là je me retrouver arrêtée au bout des tapis roulants. Des gars de l'armée de l'air bloquaient le passage. Alerte à la bombe. Qui n'était en fait qu'un bagage abandonné mais bon, tout ca a duré une 15aine ou 20aine de minutes et ca a bouffé la marge qu'il me restait. Ensuite je suis vite allée laisser mon bagage, passer la sécurité, acheter ELLE (ben ouais quand meme!) et je me suis dirigée vers la porte où je suis montée dans le bus qui est parti juste après vers l'avion. Et puis on a attendu dans le bus en plein cagnard car ils avaient pas fini de faire le plein. Et du coup on a raté le créneau de départ et on est partis avec encore 30 min de retard supplémentaire (que j'ai tué en dormant...).

Ensuite on est arrivés en Suède et du coup, les choses se sont mises à fonctionner normalement... Mais j'ai tout de même constaté que le plein soleil et les 28 degrés que j'avais laissé il y a 10 jours on duré jusqu'à hier et qu'aujourd'hui la température est redescendue à 16... Puis j'ai perdu ma mini telecommande pour regarder mes comptes sur internet, une huile pour le corps que j'ai achete hier a un peu coulé dans ma valise (heureusement que c'était dans un sac plastique), mon lait démaquillant a par contre bieeeen coulé dans ma trousse de toilette, puis j'ai fait cramer des legumes que j'avais oublié dans le four pendant 10 jours...

Enfin, la fête quoi. Et puis la perspective de retourner au boulot demain, recommencer à me faire la cuisine tous les jours, prévoir mon lunchbox. Pfffff, j'ai pas enviiiie!!! Je sais c'est pas tres bon d'être dans cet était d'esprit mais heureusement il me reste moins de 2 mois jusqu'aux prochaines vacances...

3 comments:

  1. Anonymous11/6/08 10:58

    ah la bonne journée de loose.. quand ça commence!!!!!
    allez courage lolo!!!

    ReplyDelete
  2. Anonymous11/6/08 16:34

    Je compatis, mais je ne peux pas m'empecher de rigoler! bon courage, tu verras 2 mois c'est pas tres long!

    ReplyDelete
  3. Merci les amis. D'ici là, j'ai un paquet de week-ends déjà bookés avec des gens viennent me rendre visite, des fêtes et autres. Ca devrait aider à faire passer le temps.

    ReplyDelete