14 January 2008

Vous allez rire...

...ou bien pleurer. Pleurer pour moi. Pour les suédois, le temps est quelque chose de crucial. Et tout comme les anglais, ils adooooorent en parler! Dans 98% des cas, c'est pour se plaindre. Ils se demandent et ME demandent toujours comment je supporte le mauvais temps. Enfin ils s'interrogent. Et c'est toujours dans 98% des cas, la 2e question qu'ils me posent, celle qui vient après "Comment tu as atterri en Suède?" ou "Mais enfin... pourquoi la Suède?". Et donc c'est là que vient le "Mais il ne fait jamais beau ici!" ou "Mais le temps est bien meilleur en France" ou "Mais il fait beaucoup plus chaud en France". Comme si on choisissait le pays où on voulait vivre en fonction de la météo... Si c'était le cas, les suédois chercheraient refuge en Irak et non le contraire...

Enfin, le temps en Suède est pas toujours terrible, pas souvent même, il faut bien l'avouer. La preuve, sur tout le mois de décembre, il n'y a eu que 13h de soleil... 13h sur tout un mois. Ca c'est pour Göteborg et je peux m'estimer heureuse. A Växjö, un peu plus au sud et au centre du pays, là ils ont décroché le jackpot: 39 minutes. 39 malheureuses minutes de soleil sur tout un mois... Ouf! Là j'avoue que j'aurais eu du mal...

1 comment:

  1. Faisons un pact: des petits packs de neige contre des colis de soleil de provence! ;)

    En tout cas, demain je vais tacher de m'atteler au récit de nos aventures stockholmoises (avec photos à l'appui!).

    Des bisous tout plein et "à dans 15 jours"! :p

    ReplyDelete