16 January 2008

Prénoms / Names

Suède / Sweden / Sverige (for 2007)

1 Vilma William

2 Maja Elias

3 Ella Oskar

4 Julia Lukas

5 Emma Hugo

6 Ida Viktor

7 Ebba Erik

8 Linnea Filip

9 Alice Emil

10 Alva Anton

En Suède Emma a été détrôné et arrive maintenant à la 5e place alors que c'était le prénom le plus donné pour 12 des 14 dernières années.Le succès de Vilma est dû a une série TV. 872 filles ont recu ce prénom l'an dernier.

William et Vilma sont les noms les plus populaires mais sont des prénoms nouveaux. Les prénoms les plus répandus sont Erik, Karl, Lars et Anders pour les garcons. Vilma ne fait meme pas partie des 100 prénoms les plus courants, ceux qui arrivent sur le podium sont Maria, Anna, Margareta, Elisabeth et Eva (et sont suivis par plein d'autres prénoms qui finissent en A).

Pour comparaison, les prénoms donnés en France.

France / Frankrike (for 2006)

1 Emma Enzo
2 Clara Hugo
3 Manon Lucas
4 Anais Théo
5 Léa Mathéo
6 Chloé Thomas
7 Lucie Baptiste
8 Camille Léo
9 Marie Clément
10 Jade Louis

Le point commun dans tout ca? Des prénoms COURTS. Moi avec mon Lorraine en 8 lettres, je peux aller me rhabiller...

(Source: Metro.se et Msn Femmes)

5 comments:

  1. Anonymous16/1/08 22:15

    presque tous mes prénoms que j'aime pour quand j'aurai des enfants sont dedans... Pas très original tout ça, mais au moins on se moquera pas de mes gosses à l'école parce que je leur ai inventé des prénoms débiles!
    Mon top de l'année au lycée: Baby-Love. Pas facile à porter...
    Sophie.

    ReplyDelete
  2. Anonymous17/1/08 07:18

    ah ben je vais transmettre à Pilou pour les aider à choisir un prénom.... long!!!!

    ReplyDelete
  3. Är det där dom mest populära namnen??
    Elvin finns inte med, och det är jag väldigt glad för! :-)

    Kram!

    ReplyDelete
  4. Sophie: c'est lesquels les prénoms que t'aime?

    Vickie: skönt faktiskt med lite mindre vanliga namn, I know what I'm talking about. ;)

    ReplyDelete
  5. Anonymous22/1/08 08:42

    Pareil que Sophie, je déteste tous ces prénoms, sauf peut-être Camille et Jade.
    Et puis moi avec mes 9 lettres...

    ReplyDelete