21 January 2008

Trop trop bien

Mes amis Alexandra et Etienne étaient là ce week-end. J'ai eu peur toute la semaine dernière pour le temps. Il faut savoir que ca fait plus d'un an (voire deux) qu'on parlait tous les trois de leur venue ici mais on avait beaucoup de mal à trouver une date. D'abord, ils se sont mariés en juin dernier donc tout le printemps on pouvait oublier. Ensuite, on avait parle du week-end du 15 août mais Alex a pas pu prendre de vacances, ensuite on avait évoqué la Toussaint mais là c'était Etienne qui ne pouvait pas poser de jours. Je leur avais dit que c'etait pas grave car en novembre le temps n'est jamais beau et il n'y a rien à faire (un mois de merde en d'autre termes). Du coup on avait parlé du mois de janvier et je leur avais dit que ca pouvait etre tres sympa s'il y avait de la neige. Ca pourrait être super beau.

Retour à la semaine dernière donc et les prévisions météos qui annoncent un temps pourri mais surtout une tempête la nuit du vendredi au samedi! Vendredi j'ai même eu peur qu'ils ne puissent pas atterrir. Mais en fait, tout s'est bien passé. Ca a soufflé la nuit du vendredi au samedi donc mais en se levant surprise le ciel etait tout bleu! Il y avait encore beaucoup de vent mais il a fait beau toute la journée et on s'est bien balladés dans Göteborg et on a finit la journée par un bon restau et une bonne bière dans un pub sympa.

Le dimanche, re-grasse mat', re bon ptit déj et puis on a été cherché la très jolie voiture que j'avais réservé (la même qu'en novembre pour aller voir Julie & Frank). Le temps était moyen mais plus on s'approchait de notre destination et donc de la côte, plus le ciel s'éclaircissait et en arrivant il faisait beau! Un petit coup de ferry et on s'est retrouvé sur l'île de Marstrand où on a fait une super ballade en plein air. Un grand bol d'air frais et pur pour mes petits parisiens chéris! Un petit chocolat chaud avec une tarte aux myrtilles pour se remettre et zou! on est rentrés. Le soir, un apéro bien sympa et puis grande gastro: Burger King! Ben ouais, y a pas en France alors A & E font comme tout le monde, ils en profitent dès qu'ils sont à l'étranger! Hehe!!

Et ce matin, temps gris au lever (pas du jour, le notre, il etait 9h passés...). Pendant le petit dèj, il s'est même mis à grêler! Mais au moment de sortir, c'etait deja passé et tout avait déjà fondu et le soleil etait arrivé! Comme on a eu trop de bol avec le temps tout le week-end!!! Trop la classe!! On est donc partis pour se ballader dans Slottskogen, notre mini Central Park. On a vu les otaries, les pingouins, les élans... et puis des chèvres, des canards, des bambis, etc.... et puis on a été au Condeco pour un déj rapide mais sympa et bon. Et puis je suis allée bosser pendant qu'ils rentraient tranquillement récupérer leur valise et allaient à l'aéroport.

En résumé: 3 jours géniaux avec deux personnes que j'adore, une bouteille de martini à trois en deux soir, ca a meulé, ca a zéphé mais ca nous a pas couté un bras... Magique!