14 November 2007

Pourquoi je serais chef un jour

L'Université de Luleå (tout au nord de la Suède) vient de publier les résultats d'une étude faite par Lena Forsberg. "Les futurs leaders sont aujourd'hui dans l'écurie. Les filles, oublier les écoles de commerce, allez au centre équestre à la place. C'est là que vous obtiendrez les qualités nécessaires". Voilà le résultat principal de l'étude.

-Lorsqu'on est sur le cheval, il faut savoir montrer qui décide, c'est un gros animal, raconte la passionnée d'équitation Regitze Lybecker, 14 ans.
Le gros et potentiellement dangereux cheval force les filles a être claires et décidées. Cela développe leur pouvoir de négotiation et leur courage. Exactement comme un bon leader est sensé être, en d'autres termes.
-Toutes les qualités sont très importantes pour un chef, spécialement la clarté, dit Klara Adolphsson, Consult en Leadership.

L'étude montre également que les cavalières se différencient des autres filles dans la mesure où elles vont à l'encontre des attentes traditionnelles qu'on peut avoir des filles de cet âge. Elles se voient elles-mêmes comme des leaders.
-Quand vous êtes cavalière, on vous écoute. Si personne ne veut être responsable pour un travail en groupe à l'école, on prend les commandes car on est habituées à décider, dit Clara Lövgren, 14 ans.


Une cavalière est:
  • Claire
  • Décidée
  • Bonne négociatrice
  • Courageuse
  • Energique
  • Responsable
  • Compétente
(Qualités qui sont mentionnées dans l'étude de Forsberg)


Vous me reconnaissez dans ce portrait? Moi en tout cas, en tant que cavalière depuis des années, je suis tout à fait d'accord avec le fait que l'équitation vous enseigne des valeurs importantes. Si en plus, ca m'a aidé dans mon développement personnel et a quelque part contribué au fait que je suis là où je suis aujourd'hui, alors ca valait la peine de se lever le dimanche matin à 6h même en plein hiver pour aller aux compètes. =)

1 comment:

  1. Je te dirai et te confirmerai demain j'ai bien toutes ces qualités!!!

    Allez hue cocotte!!!

    Ninie jumping! ou Ninie rodéo!!!

    ReplyDelete