06 November 2007

Discret

Elle est pas belle ma voiture? ;-)

C'est la voiture que j'ai loué vendredi pour aller voir Frank & Julie. 299 SEK par jour, soit environ 33€ et c'est tout compris sauf l'essence en somme: cela inclut le kilométrage illimité, l'assurance, le journal Aftonbladet et quelque chose que je trouve très intéressant: le "klimatneutralisering", une sorte de compensation pour la nature. Ils partent du principe que vu qu'ils gagnent de l'argent sur quelque chose qui nuit à la nature en polluant, ils doivent le lui rendre par un autre moyen. Ainsi une partie des recettes est réinvestie dans le développement durable, l'énergie éolienne et tout autre type d'action écologique. Pour une société pétrolière (c'est une chaine de stations essence qui louent des voitures entres autres), je trouve que c'est une prise de position responsable et citoyenne.

En résumé, pas cher du tout et responsable: pourquoi chercher ailleurs?!?!!!

Frank adore!

4 comments:

  1. Moi aussi j'aime bien, elle est un peu tape a l'oeil mais sympa... Et encore une fois, les suedois font qqch de bien... Je les aime trop!!

    ReplyDelete
  2. En fait Statoil c'est norvégien... mais ils sont bien aussi les voisins! ;-)

    ReplyDelete
  3. Mouais, c'est quand même de la com' avant tout, faut pas déconner, soeurette... C'est comme Total qui sponsorise l'expédition de Jean-Louis Etienne pour voir l'état de la banquise : on bosse sur l'image de la boîte pas sur du développement durable.
    Et pis, y a un vaste débat sur l'énergie éolienne (quand ça marche pas, que y a pas de vent, faut faire tourner des centrales qui, elles, polluent...m'enfin, c'est un vaste débat...)
    En tous cas, elle a une bonne gueule, ta caisse, elle fait penser (et je pense pas que ce soit un hasard.. ;-) ) à la déco "Gulf" (marque de pétrole) sur les voitures de course du Mans des années 70. Have look on Google ;-p
    Bizz

    ReplyDelete
  4. le "pas de vent" ici y a pas de risques!!!

    En tout cas, à défaut d'autre chose, ca attire l'attention sur le fait que chacun doit faire quelque chose.

    Biz

    ReplyDelete