26 March 2007

Après l'effort, le réconfort...

Ce matin, je suis allée m'inscrire à l'AMS, ANPE locale. C'est pas aussi pathétique que notre ANPE mais c'est quand même pas trop ca... Le truc c'est qu'en Suède, les indemnités chômage sont versées par des mutuelles privées. C'est le même principe que les mutuelles santé (ou complémentaires santé) en France: tu cotises et lorsque tu as besoin, tu es remboursé. Ben là c'est pareil: tu cotises pendant que tu travailles et lorsque tu es au chômage, tu peux toucher jusqu'à 80% de ton dernière salaire. Du coup, l'AMS on se demande à quoi ca sert... mis à part le fait de s'inscrire officiellement comme demandeur d'emploi...

M'enfin bon, comme l'indique le titre de ce post, après l'effort le réconfort, et donc je suis allée acheter un ELLE francais (on trouve les journaux francais dans certains kiosques :) ), et je suis allée au Condeco un de mes cafés préférés pour déguster un "Frozen Fruit Mix - Fraise/Mangue", trop bon! et un muffins framboise-pistache, trop bon!!!


2 comments:

  1. Anonymous27/3/07 09:38

    oh oui, un muffin...!!!!!!
    hum!!!
    j'en mangerai bien...!!

    ReplyDelete
  2. Anonymous4/4/07 14:50

    on pourra bientôt faire des comparaisons AMS/ANPE ;-)

    ReplyDelete