24 June 2007

Italy & France (FRA)

Dimanche : départ pour l'aéroport, trajet vers Rome, je récupère ma valise, c'est la première sur le tapis, la classe! Puis je vais prendre le bus, moins cher que ce que j'avais vu sur internet, jusqu'ici tout va bien... j'achete mon billet à la borne, j'achète un truc à bouffer puis j'attend que la voie s'affiche. Le train arrive, je monte, je m'assied de sorte que les gens aillent plutot s'assoir ailleurs... ce qui n'empêche pas un rital travaillant pour la Sncf italienne de me demander "Posso?". Ben ouais tu peux, qu'est-ce que tu veux que je dise mon gars... Donc jusque là toute se passait bien. Les problèmes commencèrent en descendant a Sessa Aurunca? Vous savez pas où c'est? C'est normal, c'est trifouillis-les-oies. Et un dimanche soir à 22h30, avant le début de la saison touristique, ben y a personne... pas un seul taxi. Du coup, je me dis que je vais appeler Manu et David (les futurs mariés). Aucun d'eux ne répond, merde. Et bien sur je n'avais pas imprimé leur document... mais dans mes souvenirs, là où j'allais n'était qu'à 2km et ca me semblait pas insurmontable à pied alors me voilà partie... presque 1h30 plus tard, après beaucoup plus de 2km et à presque minuit, toute transpirante car il fait chaud et je me trimbalais une valise plus un truc pour ma robe, pas toujours rassurée entre les villages... j'arrive à Baia Domizia mais impossible de trouver le camp alors je rends les armes, je n'y arriverai pas seule. Du coup je rentre dans un bar et demande mon chemin et super gentiment, ils m'ont emmenée en voiture. Je peux vous dire que la douche d'1h du mat' etait plus que la bienvenue et le fait que le bungalow ressemblait à ceux qu'on avait pour les WE d'inté ou de désinté, entres d'autres termes peut mieux faire n'était pas tres importants.

Lundi: je me leve et vais faire 3 courses pour le petit dej au super du coin, là je rencontre Albert, le frère de David et sa fiancée, ca fait du bien de voir des tetes connues et de parler suedois. Apres le ptit dej, direction la plage, J-2 avant le mariage et le bronzage s'impose. Sur la plage je vois un grand et beau jeune homme... David! =) Et près de lui, toute la colonnie suedoise, enfin notre groupe car le centre de vacances appartient à des suedois ce qui veut dire qu'il n'y a quasiment que des suedois dans le centre. Ca fait bizarre d'ailleurs de savoir qu'on est en Italie mais de n'entendre que du suedois autour de soi. hehe... Premier bain de mer de l'année, trop bien! Puis vers 13-14h quand le soleil devient trop fort je rentre déjeuner et me proteger alors que tous les suedois restent. On n'a pas la meme conception de la protection, des heures dangereuses, etc.. hehe! M'achète une part de pizza et un magnum et je déj avec le Elle francais envoyée par monmon. Et puis Robert arrive, c'est mon roomate pour la semaine. Les deux célib qui partagent un bungalow, ca a bien fait marrer tout le monde et je pense que certains ont pris des paris... Le soir, on a été faire quelques courses pour le diner, au menu: tomate-mozza (di Buffala, à crever par terre tellement c'est bon), jambon San Daniele, melon, pastèque et vin rosé... plus une charmante compagnie: could life be better than this? Le cauchemar de la veille est oublié depuis longtemps! Et à 21h RDV à l'entrée du centre pour partir à Cassino chez Manu car David va lui chanter la sérénade, tradition italienne. Soirée sympa, le père de manu est génial, on rencontre la famille italienne, la branche écossaise (italiens, ecossais et suedois, joli mix). Et la bouffe est super bonne aussi.

Mardi: on a loué une voiture avec Robert, Mattias (le 3e architecte et 2e collègue de David) et sa copine Sara et hop! Direction la cote Amalfitaine en Lancia Ypsilon. Bonne bagnole by the way. En sortant de l'autoroute les choses sérieuses commencent... la route tournicote, aucune visibilité, 40Km/h de moyenne et alternance entre la 2e et 3e vitesse, sans compter les arrêts intempestifs histoire de ne pas s'encadrer le bus venant d'en face. Perso, j'ai pas vu grand chose de la route mais le peu que j'en ai vu plus les commentaires de mes passagers, c'était grandiose. Et grandioses étaient les villages dans lesquels on s'est arretés. Un premier pour déjeuner d'abord mais sans grand interet puis Amalfi, la ville des citrons. Une petite place puis un porche puis une autre place et une èglise monumentale! Pourquoi une si grande église dans un village? Et puis une telle église avec une telle magnificence, des dorures, une mosaïque sur le fronton, des entrelacs... incroyable! Ensuite on a décidé de s'aventurer dans les escaliers car il n'y a pas de rues mais des escaliers dans ces villages à flanc de falaise... Positano le village suivant était également à couper le souffle. Jackie Onassis aimait y venir ainsi que d'autres célébrités dans les années 60. Et on sent la ville un peu plus select, plus jetset mais toujours avec un tel charme... Les autres se sont baignés mais pas moi, j'ai préféré profiter des derniers rayons du soleil avant qu'il ne plonge derrière la montagne... On a terminé notre journée magique à Sorrento qui est un peu l'équivalent de Biarritz, ville chic et balnéaire où beaucoup d'italiens ont leur résidence secondaire. Coucher de soleil, un verre de vin puis un tres bon diner avec une pizza comme j'aimerai en avoir plus souvent. Retour au camp difficile car pas de carte et Italie pas du tout mais pas du tout logique!! On a tourné en rond une heure alors qu'on savait qu'on était dans un rayon de 5-10 km... bref. Male et Henrik nous ont rejoint à 2h du mat', 5 min apres que nous soyions finalement arrivés.

Mercredi: wedding day! Super petit dej à 4, Robert et moi allons faire le plein de la voiture avant de la rendre puis un petit coup de plage histoire de peaufiner le bronzage face avant. Mais pas longtemps, une petite demi-heure et puis il est temps de retourner au bungalow en passant par la case fer à repasser empruntée à Margareta, la maman de Joakim. Et là on s'agite, dejeuner, douche, maquillage, cheveux, rosé, melon, charger les batteries de l'appareil photo, etc... 14h, RDV à l'entrée où on retrouve les 33 autres suédois, tous beaux pour un verre de champ' et hop! dans le bus direction l'église. Finissage de coiffure, encore un peu de mousseux (ben ouais c'était de l'italien pas du vrai champ' mais bon pas grave...), vernis à ongles, préparation du jeu... L'église est magnifique! Du 11-12e siècle, avec un petit jardin à côté. On prend quelques photos car on est en avance. A 15h55, pas un seul italien en vue alors que la messe est prévue pour 16h, ok... 15h58, ils débarquent tous, même la mariée. Ils s'embrassent tous dehors, certains rentrent s'asseoir alors que nous sommes déjà assis. 16h20, ca ne commence toujours pas mais on ne sait pas pourquoi, et puis on nous dit que la mère de Manu n'est toujours pas là... la mère de la mariée en retard ca la fout mal quand meme... mais bon elle arrive enfin et c'est parti... pour presque 2h. Une partie de la cérémonie est en suédois mais la grande majorité dont le sermon sans fin est en italien. Je comprends en écoutant bien mais au bout d'un moment je décroche... Robert à ma droite lui s'endort à moitié, hehe. Pendant la messe, il s'est mis a pleuvoir des trombes alors qu'il fasait super beau jusqu'alors. A la sortie il pleut encore un peu, on remonte dans le bus et retour vers la côte et le restaurant, le beau temps et le soleil reviennent. Le restau est dans un cadre magique, au pied de la colline au bord de la plage, tres belle demeure... Et le buffet, ben ouais un buffet pas des amuses-gueules, avant meme de passer à table j'avais plus faim tellement y en avait et tellement c'etait bon! Au diner, on nous a servi des pâtes (remember, c'est une entrée en Italie), un premier plat avec des pates (encore) aux fruits de mer, un deuxième plat de poissons, un verre de sorbet au citron, de la salade de fruits PUIS le gateau... au citron. Mais mon Dieu, 10.000 fois trop à bouffer... mais bon... mais trop! Et puis la soirée que nous avons fini en sous-vêtements dans la mer... rigolo! Puis retour en bus, et comme la soirée s'était finie vers 2h30-3h et qu'on trouvait que c'était trop tot, en arrivant au centre à 4h on a décidé de faire une after. Résultat, dodo a 5h30, tres intelligent!

Jeudi: petit dej, tranquille, apsirine, lendemain de soirée et tout le tralala, puis direction Pompei avec mes collocs Male (Maria Elena, mexicaine), Henrik, suedois, son mari, Robert et moi. C'est impressionnant de voir ce qu'il en reste, la taille, la sophisication, les magasins, les maisons, le tout ca... On a pas tout vu car fatigués quand meme, donc pas vu les bordels mais bon, c'est pas comme si c'était le plus important! Après ca on a décidé d'aller une pizza à Naples puisque c'est de là qu'elle est originaire. Malheureusement il etait un peu tot et le restau historique n'etait pas encore ouvert mais celui qu'on a trouvé dans la meme rue etait tres bon. J'ai eu une bonne surprise en découvrant la ville, on en a plutot une image négative avec les histoires de mafia, de non-respect de rien, etc... Mais l'architecture est tres belle, inspirée par la période où l'Espagne était au pouvoir. Mais il ne s'agit pas seulement du style ou de la pureté du style mais au contraire du mélange, de l'anarchie (sont bons pour ca les ritals ;-) ), des différentes hauteurs, des différentes époques, des wonderful terrasses avec des lauriers roses géants...

Vendredi: lever tot, départ pour Rome, rendre la voiture, dire au revoir à Robert qui allait passer le WE chez une amie suedoise qui habite à Rome, ballade de la place d'Espagne vers la place Navona, Dieu que j'aime cette place! Malheureusement la fontaine centrale est en travaux. Glace pour moi, pizza pour Henrik, piquer dans l'assiette de son mari pour Male et puis on se quitte aussi... ils vont au Vatican et moi je rentre tranquillement vers Termini (la gare centrale) en passant par le Panthéon, la Rinascente (genre les galeries Lafayette ou le Printemps, qu'ils ont d'ailleurs acheté a Pineau l'an dernier), la fontaine de Trevi... Puis bus-avion-bus-metro et arrivée a minuit chez Helen pour quelques heures a peine. Plein de trucs à se dire, trop peu de temps, trop fatiguée, trop tot le réveil... mais bon pas le choix alors debout, un mars et ca repart!

Samedi: Arrivee quelques heures de train plus tard à Agen où j'ai retrouvé mes compagnones de route plus quelques autres en prime. Déj, hotel, changeos, maquillos, fer a repassos, rapidos et hop! on repart... Arrivée 15h25 pour messe à 15h30, God we're good! Et elle arrive... elle est trop belle, somptueuse, élégante, princesse mais surtout originale, pas une mariée de catalogue... et son voile, sublime. La brochette de rémois est pas mal aussi, ca fait du bien de les voir. La messe est belle, ca pleure derrière moi. ;-) Plein de pétales de roses, plein de bisous et direction la fête. A quelques centaines de mètres de chez mon petit pruno, dommage qu'il aie pas pu être là, tu m'as manqué! Apéro sympa, séance photo bien cool et puis diner, bon diner et compagnie tres agreable. La soirée tres sympa aussi, trop de trucs à raconter mais génial...

Dimanche: mal au crane, bouche pateuse puis douche et les parents qui me recuperent. Déj à Casteljaloux et retour à la maison. Sister me raconte ses notes d'oral et sa probable mention à son BTS et je me mets à pleurer, trop fière d'elle, trop fatiguée, trop d'émotions la veille aussi... On a un bébé chat, il est trop mignon, fait le con tout le temps et est trop rigolo! Puis, mon oncle, ma tante et mon cousin magique arrivent. Ca fait plaisir de les voir. Et enfin, arrivent Etienne, Gaëlle et merveille du monde number 8! Môssieur le prince est d'humeur grincheuse mais ca ne m'empeche pas de lui faire des bisous et des calins et de prendre des photos, hehe! Lui et le bébé chat se sont rencontrés la veille pour la première fois et sont déjà les meilleurs potes du monde et jouent ensemble. C'est trop drôle à voir. Après une heure de famille et de pur bonheur, ils doivent repartir, la route est longue pour eux et ils sont restés aussi tard juste pour moi. Puis diner sur la terrasse, comme si j'etais partie la veille. Dès que je rentre à la maison je suis en mode automatique et j'aime ca.

Lundi matin: dur... encore trop fatiguée et trop à fleur de peau, j'ai pas envie de repartir. Pas envie de revenir en Suède où rien ni personne ne m'attend. C'est le problème quand les vacances sont trop magiques, le retour à la réalité n'en est que plus dur... Mais pas le choix alors on y va...

Et puis le mardi matin s'est bien passé, puis je me suis reposée, puis j'ai déménagé, puis j'ai fêté Midsummer, puis j'ai fini de déménager, alors maintenant tout va bien. Et puis je vais bientôt réserver mes billets pour rentrer cet été... =)

En tout cas, peu de sommeil mais plein de tres tres bons souvenirs. Lieux magiques, personnes intéressantes et adorables, bouffe incroyable...

8 comments:

  1. Mäh!

    Är det där semester-rapporten i detalj??

    På FRANSKA???

    Mäh.

    :-)

    ReplyDelete
  2. Det kommer på svenska oxå, don't worry, jag bara hann inte igår. Bilderna kommer oxå. =)

    ReplyDelete
  3. Wayouh!!! Mais quel programme!
    Je suis ravie de lire que tu t'es autant amusée!

    Et j'ai hâte de voir les photos maintenant. De tous les jours hein! ;)

    Des bisous ma belle.

    ReplyDelete
  4. G fait un test de collage mais le résultat n'est pas concluant, alors je keep trying. Bisous

    ReplyDelete
  5. Anonymous26/6/07 08:26

    ben je t'avais mi sun post mais ca n'a pas marché visiblement...
    en tout cas semaine chargée visiblement...!!
    bon emmenagement dans ton nouveau chez-toi et mets nous des photos!!! :-)
    bizzz

    ReplyDelete
  6. Ah zut, oui Blogger mange les posts de temps en temps, visiblement...

    Promis j'envoie des photos dès que ca commence à ressembler à quelque chose. ;-)

    ReplyDelete
  7. SAlut Ma Lolo,

    Bravo pour le journal de bord. je ne sais pas comment tu fais pour te souvenir d'autant de détails et puis de tout traduire comme ça en plusieurs langues. Bravo en tous cas c'est très agréable de te lire et de partager tes humeurs tes fous rires...J'ai juste regretté de na pas lire plus de la soirée de mariage de Boubou car il y en avait là des émotions à partager...tu as des nouvelles du beau canadien?
    je suis très contente que tu aies trouvé un appart. Plus qu'un job...au fait ton entretien du mardi au retour des vacances, ça s'est passé comment??
    Merci encore pour cette fort sympathique lecture.
    On pense à toi
    Gros bisous
    Julie

    ReplyDelete
  8. Merci ma Joujou de partager le beau canadien avec ma famille... pourquoi crois-tu que je ne suis pas entrée dans les détails? C'est pour les girls night, ce genre d'histoires! ;-)

    ReplyDelete