26 September 2009

Göteborg vs Paris

Je n'ai jamais vraiment travaillé à Paris, je n'y ai fait que des stages mais je peux vous dire que j'étais en plein dans la réalité et, sur les postes que j'ai eu, l'une des rares différences avec un chef de produit junior était le salaire. Car le volume horaire était chargé. 50h par semaine payées 35h. Je bossais de 9h30 le matin à 20h30 le soir. J'arrivais chez moi juste avant 21h, me faisait un plateau repas rapide et dinait devant la télé. Apres le téléfilm, un bain et au lit. Du lundi au vendredi sauf que le vendredi je sortais a 19h30 au lieu de 20h30, youpiii!

Ici à Göteborg c'est 40h payé 40, un point c'est tout. Mes horaires de bureau sont 8h-17h et si je n'ai pas de raison de rester plus longtemps, je ne reste pas. Ce qui permet d'avoir une vie apres le travail. Jeudi est un tres bon exemple.

En sortant du bureau, je suis passée dans un quartier sympa de la ville (Haga), car il y a un magasin pour enfants et je cherchais un cadeau pour ma première babyshower! Mais je n'ai rien trouvé et les magasins ferment à 18h donc je suis allée me poser une petite demi-heure au "Petit Café" (en francais dans le texte) pour un chai latte et un scones à la framboise à tomber par terre, tout en faisant une petite partie de sudoku.


Puis à 18h30, en route pour une 1h30 d'italien et heureusement une reprise en douceur avec Tatjana car j'ai tout oublié! En sortant, une petite promenade rapide vers le centre ville pour rejoindre Isa autour d'un plateau de sushi (c'est bon les shushis!!) avec de nous engoufrer dans le cinema pour voir "the September Issue" en bonnes fashionistas francaises que nous sommes.


Retour à la maison à 23h avec l'impression d'avoir eu une journee bien remplie!

6 comments:

  1. ah la vie à la suédoise.. ça fait toujours autant rêver!!!

    ReplyDelete
  2. Anonymous4/10/09 23:43

    pareil je me retrouve complètement dans la vie parisienne que tu décris et tu as oublié de préciser le temps passé dans les transports !! Que du bonheur.
    Quand je sors à 19h, j'ai vraiment l'impression d'avoir pris mon après-midi.
    DD

    ReplyDelete
  3. Matth: ouais, hein? ;)

    DD: c'est vrai que les transports prennent beaucoup de temps et qu'il faut planifier. Mais j'ai aussi eu la chance quand j'habitais à Paris d'avoir 30 min max de transport pour aller travailler. Alors qu'il me faut 50 min actuellement. 1-0 pour Paris pour une fois, en ce qui me concerne...

    ReplyDelete
  4. Anonymous9/11/09 09:46

    les boites françaises ne sont pas toutes comme ça ! quand je vous lis, je reconnais être privilégiée... ;-)
    biz. Ln

    ReplyDelete
  5. Ln: oui, je crois que tu es bien tombée!

    ReplyDelete
  6. You forgot Andrew Jackson’s Big Block of Cheese with nary a macaroni in sight.

    ReplyDelete