06 April 2009

Elle

Il y a quelques temps, je vous dévoilais que la femme Elle c'était moi (séance de rattrapage ici). Je suis fidèle lectrice de Elle depuis des années, j'achetais régulièrement le Elle francais en France et je suis abonnée au Elle suédois depuis 1 an ou 2 maintenant. Je continue de lire le Elle francais quand je suis de retour en France, quand mes amis francais viennent me voir (ils/elles savent désormais) ou quand je le trouve ici au Pressbyrån au rayon presse étrangère (je trouve facilement les mensuels Marie-Claire, Cosmo et autres mais pas toujours le Elle vu que c'est un hebdomadaire).

L'autre jour je me suis posée la question sur les différences entre le Elle francais et son cousin le suédois. Mis à part que le Elle francais est le seul hedbo et que toutes les autres éditions sont des mensuels, j'en ai remarqué une autre que j'ai illustré ci-dessous (cliquez sur la photo pour l'agrandir).


Jouons au jeu des 7 différences:
- le plus frappant: le fond, quasiment toujours blanc en Suède, souvent de couleur en France. C'est ce que je remarque le plus moi
- le titre, souvent rouge ou rose en Suede, toutes les couleurs possibles et imaginables en France.
- Les couv' alternées entre mannequins et célèb' en France, quasiment uniquement des célèb en Suède (mis à part Mini et Caro, les deux mannequins suédois les plus célèbres, les trois couv' du bas en enlevant Angelina, mais qui sont presque des stars ici... )
- la pose: pas tres variée en Suède, plus originale en France

Bon et puis on peut continuer encore longtemps... mais en bref, le Elle Francais est plus edgy que le suédois. Normal c'est l'original!!! Inégalable, mythique et adoré (de moi en tout cas!).

No comments:

Post a Comment