17 March 2008

C'est quoi ce bordel?

Hier il faisait super beau et super bon, graaaand ciel bleu mais d'un vrai bleu vous savez. Et ca changeait des derniers mois et ca faisait du bien. Et l'herbe reverdit. Et avec le jaune qu'il y a partout pour les décos de Pâques, ca faisait vraiment une belle palette de couleurs fortes. On en avait bien besoin apres 4 mois de grisaille et je me disais que le printemps était enfin en train d'arriver.

En plus sur le chemin en rentrant du centre ville, j'ai vu plein de crocus dans l'allée. Pas de jaunes mais des violet foncé, violet super clair et des blancs. C'était super beau.

Mais voilà, la Suède est un pays surprenant au niveau de la météo. Surprenant pas dans le sens intéressant ni merveilleux mais dans le sens que vous ne pouvez jamais savoir ce qui vous attend. Ce matin en me levant, j'ai regardé par la fenêtre et l'espace d'un instant j'ai cru rêver. Mais vraiment. Au premier sens du terme. Quand ce que vous voyez ne peut raisonnablement pas être vrai.

Car ce que je voyais par la fenêtre c'était du blanc. Du blanc partout, qui recrouvre tout. Et qui continuait à tomber du ciel. De la NEEEEEEIGE!!! Le 17 mars. Putain! Moi qui m'était résolue depuis longtemps qu'on n'aurait pas d'hiver. Moi qui adore la neige et qui adore voir la Suède toute blanche. Mais voilà, cette année, on s'est tapé 4 mois de novembre à la suite: pluie, froid et vent. Mais pas assez froid pour la neige. Juste un froid con. Et je m'étais dit, tant pis, ca sera pour l'an prochain. Et j'étais passé à la phase suivante, le printemps. Et il me tardait que le printemps arrive. Pour ressortir mon imper de demi-saison, virer les gros pulls contre des plus fins. Pour ranger les gants, bonnets et autres écharpes. Next!

Et ben nan... c'est pas pour tout de suite. On va garder les gants et le bonnet quelques jours de plus... La loose! Je veux de la neige en Janvier moi, pas en mars! En mars je veux passer aux choses suivantes!

Et le fait que maman me dise au téléphone "Ah bon? Mais ici on avait 25 degrés la semaine dernière..." n'arrange pas les choses, vous vous en doutez bien!!! ;-)

2 comments:

  1. Anonymous18/3/08 08:36

    Je rêêêêêêve!! elle se plaint d'avoir de la neeeeeeeeige!! Moi aussi je veux de la neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeige!!!!

    ReplyDelete
  2. Anonymous19/3/08 00:14

    Tu sais en France aussi il y a parfois de la neige fin mars...la carrosserie de ma voiture s'en souvient (c'était il y a 3 ans) ;)
    J'espère que ca ne nous retombera pas dessus cette année car zéro accident pour moi. La performance! Croisons les doigts et pourvu que ca dure..lol!
    Lucile

    ReplyDelete