28 February 2010

Bokrea

Un des premiers mots que j'ai appris en suedois, c'est REA. C'était écrit sur toutes les vitrines des magasins quand je suis arrivée à Halmstad en 2002. Rea ça veut dire soldes, forcément, on était au mois de janvier.

BOK, c'est comme book en anglais, ça veut dire livre.

Et BOKREA, c'est une chose qui fait partie intégrante de la vie des suédois, c'est une période de soldes que pour les bouquins. Il faut savoir que les livres sont assez chers en Suède à cause de la TVA, ils n'ont pas la chance comme en France d'avoir un taux à 5.5%. Du coup, c'est une bonne occasion de faire des bonnes affaires. Ce que j'ai fait cette année pour la 1e fois. Architecture, cuisine, mode et histoire&société, je crois que j'ai fait le plein pour quelques temps.

Reste juste à (re)trouver le temps de lire maintenant...

Edit: le résultat des courses en photos arrive bientôt....

2 comments:

  1. et d'écrire aussi liRe au lieu de liTe...! pardon, c'est pas gentil ça!
    ;-)
    bonne lecture ma Lolo, profites-en!

    ReplyDelete
  2. Haha, c'est désormais corrigé. Merci! ;)

    ReplyDelete