28 June 2009

Göteborg plage

Si vous n'allez pas à la plage, alors la plage viendra à vous. C'est, j'imagine, l'idée derrière Paris-plage. Mais j'avoue que les quelques tonnes de sable et humidificateurs sur les bords de la Seine ne suffiraient pas à m'évader. A Göteborg par contre, c'est tout à fait possible.

Vous prenez le tram (une 20aine de minutes depuis chez moi), descendez du tram et sautez aussitôt dans le bateau (même ticket) et voilà! 20 minutes plus tard, vous vous retrouvez dans l'archipel Sud de Göteborg. La pluplart des îles sont interdites aux voitures et les seuls moyens de transport que vous voyez sont des mobilettes, des voiturettes de golf et des tricycles à moteur.

Et c'est ce que nous avons fait hier avec un groupe d'amis. Un peu de pain, des chips, des fruits et de l'eau et en avant! Sans oublier la crème solaire car le soleil tapait super fort! "La canicule", publiaient les journaux cette semaine. 28 degres en réalité. Mais j'ai passé une super journée et les épaules rouges coup-de-soleillées en valaient la peine.


Et aujourd'hui on a remit ca! A quatre seulement. Mais en vélo cette fois-ci pour Viviana et moi. 15 km et 45 min plus tard, on se retrouvait à Amundön comme l'an dernier (voir ici). De l'autre côte de l'île cette fois-ci où on a trouvé un bout de sable. Et aujourd'hui on a même réussi à se baigner. Hier l'eau était à 17 degrés et je ne suis pas rentrée plus loin que les genoux. Aujourd'hui elle était plus chaude (environ 19-20 je pense) et je suis arrivée à rentrée jusqu'aux cuisses. Jusqu'à ce que Viviana se bouche le nez en disant "Eh merde!". Je me demandais pour quoi elle se pincait le nez jusqu'à ce qu'elle disparaisse sous l'eau! Et puis Oscar et Therese s'y sont mis aussi!! J'étais donc obligée de me mouiller entièrement aussi!!! Donc je me suis mouillée. Vite! C'est la méthode à utiliser ici. Et si possible sans trop refléchir...


Résultat du WE: des couleurs, doré et rouge, et des super souvenirs. Potentiellement un des meilleurs week-end de l'été.

4 comments:

  1. en fait, y a tout ce qu'il faut en Suède!!!
    nous, c'était l'Auvergne ce weekend: super temps, plein d'escalade et... d'alcool!!! très bon weekend!

    ReplyDelete
  2. A great weekend indeed!
    Hope next one is as nice as last one...I will miss my biking partner!

    ReplyDelete
  3. Matth: tu le savais pas encore? ;)

    Viv: There are many week-ends in August. :)

    ReplyDelete
  4. oh si je le sais...!!! ;-)

    ReplyDelete