11 September 2008

Je rends les armes

L'un de mes blogs préférés est The Sartorialist, un blog de mode of course. L'auteur est américain et photographie les gens dans la rue. Pas forcément ceux qui ont les fringues les plus chéres, mais ceux qui ont "un look", qui ont une personnalité et qui s'expriment avec leurs vêtements, qui utilisent leurs vêtements pour montrer qui ils sont. Il y a pas mal de photos récentes de New York sur lesquelles les gens sont habillés avec des fringues d'été.

Un autre blog que j'aime bien est celui de Sofi Fahrman, un autre blog de mode sur le modèle Polaroïd. Sofi est suédoise et responsable de la mode pour Aftonbladet, l'un des journaux les plus gros de Suède. Elle écrit très peu et met surtout des photos de ses trouvailles, de ses interviews, de la New York Fashion Week dont elle vient de rentrer, etc... Et là aussi, sur ses photos, elle est habillé en short short.

Et bien ici, je peux vous dire que les shorts et même bermudas ne sont pas sortis une seule fois depuis que je suis rentrée le 18 août!!! Pantalon de rigueur, imper ou veste la plupart du temps, foulard de temps en temps, parapluie nécessaire très souvent même s'il reste à la maison le plus souvent...

Bref, ici l'été est fini, définitivement fini... Bouuuh!!!! Et cette semaine j'ai rendu les armes. J'ai même rangé mon parfum d'été adoré. Pamplelune de Guerlain. C'est un parfum que je mets depuis 5 ou 6 ans mais c'est vraiment un parfum qui passe bien quand il fait tres chaud. Et quand il ne fait que 15 ou 18 degrés comme en ce moment ici, et bien il passe moins bien, il sent presque moins bon...
Mais en même temps, je suis contente car j'ai ressorti mon nouveau parfum, For her de Narciso Rodriguez. Je l'aime beaucoup et j'aime encore plus qu'il soit encore nouveau. Certaines personnes changent tres souvent de parfum voire meme jonglent entre 5 ou 6 parfums et changent tous les jours. Moi je ne peux pas. J'ai les mêmes deux parfums depuis 5 ou 6 ans, un pour l'été donc, Pamplelune de Guerlain et un pour l'hiver, Coco Mademoiselle de Chanel. Et je n'arrive pas à changer. Du coup, j'ai eu une agréable surprise en juin quand j'etais chez Sephora avec maman et que la vendeuse super sympa nous a fait découvrir ce jus. Au début on cherchait un parfum pour ma soeur et je trouvais qu'il sentait bon et maman aussi mais elle a dit "mais pas pour ta soeur par contre, je pensais plutôt pour toi..." Wouah! Et là un déclic s'est passé dans ma tête. Et je me suis dit pourquoi pas.

Je l'ai mis quelques jours en juin avant de passer à Pamplelune. Et là je suis super contente de le reprendre car je suis encore en train de le découvrir. Il me fait penser à du beau velours, il me fait me sentir glamour. Féminine mais pas Femme, séduisante mais pas sexy, mystérieuse, élégante... un peu comme Carmen sur la pub que j'avais adoré quand le parfum avait été lancé.


Et chez vous: l'automne est arrivé ou pas encore? Et quels sont les signes qui annoncent l'automne pour vous?

1 comment:

  1. Le mistral et le "froid" sont là depuis deux jours. Quelques nuages aussi. Mais je n'ai toujours pas quitté Nina, de Nina Ricci (un cadeau pour mes 30 ans) pour J'adore de Dior, que je réserve pour les soirées.
    Alors je glisse un legging sous les robes légères et les bermudas ou shorts, même si, je sais, le legging c'est has-been (je suis toujours décalée!), et j'enfile une veste en coton léger. J'ai troqué les tongs pour des talons confortables (boulot oblige aussi un peu)...
    Voilà mes avant-gouts d'automne. Et j'ai hâte d'y être un peu plus encore, pour arriver à l'hiver, et très vite au printemps à nouveau! :p

    Bon, je vais faire un tour sur Ryanair maintenant, pour trouver quand je vais pouvoir m'inviter pour voir ta jolie frimousse et visiter ton palace doré. :)

    Des bisous tout plein pour toutes les saisons!

    ReplyDelete